top of page

Une aventure humaine unique.

 

100% FEMININ !

Chaque année depuis 1990, le rallye rassemble 300 femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le désert marocain.

Sans autre sélection que leur détermination, les participantes de ce Rallye viennent vivre aux commandes d'un 4x4, d’un Cross over, d'un Quad, d'un camion, d'une moto… une compétition sans vitesse dans le respect des populations locales et de l'environnement.

Toutes les « Gazelles » participant au Rallye ressortent avec une marque inoubliable : celle du dépassement de soi et de la rencontre avec elles mêmes, mais aussi celle du partage et de l’entraide.

 

UNE AUTRE VISION DE LA COMPETITION

Le Rallye Aïcha développe une autre vision de la compétition automobile : sans vitesse et sans GPS, les « Gazelles Â» naviguent à l'ancienne, uniquement en hors piste.

Si ce Rallye Aïcha des Gazelles est un retour aux sources de l’aventure, il est, par son système de suivi par satellite des équipages, à la pointe de la technologie en matière de sécurité. C’est cette dualité qui fait aujourd’hui la force de cette compétition hors normes.

 

UN RALLYE RESPONSABLE & ENGAGE

Démarche HUMANITAIRE : Cœur de Gazelles

Le partage et la solidarité sont de réelles valeurs que partagent les Gazelles.

Ces deux valeurs représentent un moteur et non une fin en soi.

A ce titre, le Rallye et ses Gazelles ne souhaitent aucunement être qualifiés de «Rallye humanitaire».

Le Rallye met sa force et son image au service de tous par le biais de l'association Cœur de Gazelles, association reconnue d'Intérêt Général qui existe depuis 2001.

Ce rallye est un rallye utile.

Engagé aussi dans le programme « actioncarbone.org Â», il compense ses émissions CO2 auprès de la fondation GoodPlanet.

Cœur de Gazelles travaille en collaboration avec le Gouvernement Marocain sur des projets dont les besoins ont été évalués et calculés.

 

 

Nos Sponsors :

bottom of page